Lancement de mon livre AMOUR TOXIQUE

De la codépendance à l'amour de soi


Mercredi le 12 octobre 2011 au Club de golf Le Mirage

 

C'est en présence d'une soixantaine d'invités triés sur le volet, que s'est déroulé au magnifique Club de golf Le Mirage de Terrebonne - propriétée de Céline Dion et René Angelil -mon lancement de livre AMOUR TOXIQUE, De la codépendance à l'amour se soi.

 

Tous les invités ont été éblouis par le fabuleux décor automnale qui s'offrait à leurs yeux. La soirée, qui s'est déroulée dans une ambiance magique, a été dès plus appréciée par tous les participants.

 

Comme on pouvait s’y attendre, les moments forts de la soirée ont été celui du dévoilement de la couverture de mon livre ainsi que la lecture des remerciements que j’ai faite à partir des premières pages de ce dernier.

 

Je vous avoue que les larmes ont coulé lorsque j’ai mentionné que mes deux enfants avaient eux aussi souffert de ma propre codépendance lorsqu’ils étaient enfants mais que fort heureusement ils n’en sont pas restés marqués.

 

Je profite de l’occasion pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui se sont déplacées pour être auprès de moi pour cet événement que je considère comme très important. Voici d’ailleurs un extrait de ma présentation qui en souligne l’importance.

 

«Vous savez…, je pense qu’après la naissance d’un enfant, un mariage… je devrais dire deux… et l’obtention d’un diplôme universitaire… la publication d’un livre se révèle être pour moi d’une très grande importance. C’est pourquoi je tenais à ce que nous soyons tous réunis pour fêter ça.


Ce livre est un legs que je tenais à faire à tous ceux et celles qui ont souffert ou qui souffrent encore de  codépendance, à leurs proches ainsi qu'aux professionnels qui les accompagnent sur le chemin du rétablissement.

 

Vous savez, en écrivant ce livre, je voulais partager mes connaissances et expériences personnelles et professionnelles. Je voulais ainsi éviter que toute cette expertise de plus de 25 ans, que j’ai développé auprès des codépendants, s’éteigne avec moi.

 

Et voilà, c’est fait ! Après toutes ces années, il est enfin terminé!

 

Je profite de l’occasion pour remercier chaleureusement Les Éditions La Presse pour m’avoir accepté dans les rangs de leurs auteurs.

 

Un très grand remerciement à Mme Martine Pelletier, directrice des éditions La Presse et à ma très chère Delphine Kermoyen, mon éditrice déléguée.

 

Elles ont fait un travail remarquable sur toute la ligne. Pas surprenant, parce qu’elles sont toutes deux, des femmes remarquables, non seulement à cause de leur expertise dans le domaine, mais parce qu’elles sont des femmes de cœur. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai choisi Les Éditions La presse comme Maison d’édition.»


Voici quelques photos de ce merveilleux et très apprécié lancement de livre.



Photos, gracieuseté de Sue Murphy

Photos, gracieuseté de Carole Jonhson