Épisode #1 Ça me fait du bien de me confier...


Gracieuseté de photo-libre.fr
Gracieuseté de photo-libre.fr

Je désire garder l'anonymat et vous comprendrez rapidement pourquoi. Alors je signerai ces pages par un nom d'emprunt: ISA...

 

Aujourd’hui je fais le premier pas pour me libérer de ma dépendance affective. J’ai décidé de jeter sur papier ce que je vis au quotidien, d’écrire mes pensées et réflexions. J’ai appelé ça : JOURNAL D'UNE DÉPENDANTE AFFECTIVE ... Diane, qui m'aide dans mon cheminement, m'a proposé de publier mon journal. J'ai accepté avec enthousiasme car je sais que cela va m'aider. Alors voici mes premières pensées…

  ...

Même si certains aspects de ma vie semblent vouloir s'arranger, comme l'emploi par exemple, je passe actuellement des entrevues et je sens que les choses vont se développer de ce côté là, cependant, dans d'autres aspects de ma vie j'ai l'impression de me perdre.

 

Avant, lorsque j'étais en couple, je passais mes journées sur Internet à lier des relations avec d’autres hommes, à leur parler au téléphone et parfois à les rencontrer ou à faire du cybersexe avec eux, mais depuis que mon conjoint m'a quittée je suis incapable d'aller sur ces sites et de tchatter sans ressentir un inconfort profond en moi.

 

Et pourtant, lorsque j'étais en couple, séduire d'autres hommes était devenu une drogue pour moi, alors qu’aujourd’hui, même si je suis libre et que je pourrais le faire, j’en n’ai plus envie et ça m'angoisse juste à penser à faire ça... Je ne comprends pas. Comme si mes comportements d'avant n'arrivent plus à me faire du bien.

 

Je ne sais pas trop comment expliquer cela.... Ça me préoccupe beaucoup, car je ne comprends pas pourquoi j'avais besoin de faire ça lorsque j'étais en couple et que maintenant que je pourrais le faire ça ne m'apporte plus rien... J'avais pourtant un conjoint très attentionné envers moi... je suis confuse.

 

Je pense me joindre au DAA en attendant de m'offrir des consultations professionnelles avec Diane que j’ai rencontré la première fois à la Maison Jean-Lapointe où mon père était en cure et notre famille en thérapie. Je sais aussi que lorsque je n'ai pas d'hygiène de vie je dérape rapidement. J’ai besoin de cadre et d'une certaine discipline pour avancer sinon je me perds... Voilà où j'en suis. 

 

ISA


Vous avez une question, un commentaire ou besoin de consultation...

Complétez le formulaire ci-joint. Il me fera plaisir de vous répondre.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.



Symbolique du logo: Le coeur pour les émotions et le bonheur, les adolescents en bleu et les adultes en vert et en saumon et la main qui aide et supporte.